Jour 1 : Casablanca / Stockholm

Rassemblement à l’aéroport Mohamed V de Casablanca

Envol à destination de Stockholm avec la ROYAL AIR MAROC

Arrivée à Stockholm et accueil par votre guide accompagnateur et transfert à votre hôtel.

Diner libre. Nuitée à l’Hôtel.

Stockholm est considérée comme la Venise du Nord, Construite sur quatorze îles, Stockholm se situe là où le lac Mälaren côté Ouest rejoint la mer Baltique à l’Est. Sa belle architecture, ses châteaux et ses musées divers illustrent sept siècles d’histoire. 

Jour 2 : Stockholm

Après le petit déjeuner, visite guidée de 3 Heures avec guide francophone local, la visite de l’hôtel de ville « Stadshuset », c’est le bâtiment phare de Stockholm.

Le Stadshuset a été construit sur l’eau entre 1911 et 1923 par l’architecte Ragnar Östberg qui aurait utilisé 8 millions de briques rouges. 

Le Western Bridge, le quartier de Södermalm, le Palais Royal et la vieille ville médiéval, Gamla Stan : c’est la cité médiévale. La vieille ville est pourvue de rues sinueuses ponctuées de jolies petites places et de vieilles maisons colorées à pignons. On y trouve le château royal, mais aussi pas mal de palais.

Continuité de visite vers Le Musée Vasa qui est le seul vaisseau du 17ème siècle au monde à avoir été conservé. La découverte de plus de 95% des pièces d'origine et de centaines de sculptures ciselées à bord du Vasa en fait c’est un trésor unique et l'une des attractions touristiques les plus populaires au monde.

Diner Libre et Nuit à l’Hôtel.

Jour 3 : Stockholm

Petit déjeuner buffet à l’hôtel.

Journée libre. Repas libre

Nuitée à l’hôtel.

Jour 4 : Stockholm / Oslo

Petit-déjeuner buffet à l'hôtel. Départ de Stockholm en train direction d’Oslo.

Arrivée à la gare centrale d’Oslo, transfert à l’hôtel. Diner libre et Nuitée à l’hôtel.

Oslo est l’une des villes les plus agréables à vivre en Europe, comme vous le remarquerez lorsque vous traverserez ses différents quartiers. Dans l’ancien quartier ouvrier de Grünerlokka, les cafés et les restaurants sont nombreux, tout comme les boutiques de designers.

Jour 5 : Oslo

Petit déjeuner buffet à l’hôtel. Départ en bus pour une visite guidée de 3 heures par un guide norvégien francophone, Départ pour se balader dans le parc des sculptures de Vigeland où l’art et l’environnement se rencontrent avec plus de 200 statues en bronze disséminées entre les arbres.

 Poursuite de la visite vers la presqu’ile de Bygdø pour la visite du musée des bateaux vikings : Ce musée présente les bateaux vikings les mieux conservés du monde. Les trésors nationaux de Norvège, abrités dans un musée sans prétention sur une péninsule étonnamment rurale à 15 minutes du centre d’Oslo. Les drakkars de Gokstad et d’Oseberg ont longtemps été des sujets de fascination.

Déjeuner, Après-midi et diner libre. Nuitée à l’hôtel.

Jour 6 : Oslo / Copenhague

Petit déjeuner Buffet à l’hôtel. Matinée libre à Oslo puis tard dans l’après-midi, embarquement à bord d’un bateau de croisière, en direction de Copenhague. Nuit à bord du DFDS Seaways, lors de la traversée de nuit, vous aurez tout le temps de vous relaxer et d’apprécier toutes les animations et divers services à bord.

Diner à bord inclus.

Nuitée à bord en cabine intérieure double.

   Copenhague : La Perle Du Danemark : Réputée dans le monde entier pour ses édifices chics, c’est une destination foisonnante de monuments, de musées et d’attractions touristiques.

Jour 7 : Copenhague

Petit déjeuner Buffet à l’hôtel. Tour panoramique en bus commenté par un guide danois francophone (3 heures). En cours d’itinéraire, on admirera successivement le charmant quartier des canaux, l’Hôtel de Ville (Radhuset), le château de Christiansborg, siège du gouvernement, la place Kongens Nytorv où siège le Théâtre royal puis le quartier pittoresque de Nyhavn et ses vieilles maisons colorées, le nouvel Opéra, la Bourse et la bibliothèque, continuation de la Visite de la place du palais d’Amalienborg, résidence d’hiver de la famille royale du Danemark. Passage devant la superbe fontaine de Gefion.

Continuation de la visite vers le château de Rosenborg, ancien pavillon d’été devenu résidence royale et qui possède de rares collections de tapisseries et mobiliers scandinaves.

Déjeuner, Après-midi et diner libre. Nuitée à l’hôtel.

Jour 8 : Copenhague

Petit déjeuner buffet à l’hôtel.

Journée libre. Repas libre. Nuitée à l’hôtel.

Jour 9 : Copenhague / Casablanca

Petit déjeuner buffet à l’hôtel. Matinée libre. Check-out. Déjeuner libre.

Puis transfert à l’aéroport pour le vol retour vers Casablanca.

 

.

Date de départ:
Chambre & voyageurs:
Les départs
FORMULE
à partir de
Votre Total