Jour 1 : Dimanche : CASABLANCA / MOSCOU :

Rassemblement à l’aéroport Mohamed V à 20H00.

Envol Direct à destination de Moscow avec la Royal Air Maroc à 23H45.

Jour 2 : Lundi : MOSCOU / SAINT-PETERSBOURG

Arrivée à Moscow à 07h35. Accueil par notre Guide Francophone Professionnel.

  • Visite Panoramique de La ville de Moscou :

Durant la visite, le confortable bus vous conduira aux plus précieux monuments de la ville, de son histoire et de son architecture préservée comme un héritage culturel mondial. Vous aurez un aperçu des principaux points de repère, comme la Place Rouge, le Kremlin, le Parc Victory… et bien plus encore ! Un préambule intéressant à faire de la plus grande ville Européenne.

La visite organisée en bus par notre agence de voyage vous permettra d’obtenir une brève mais brillante entrevue de Moscow.

Départ en Train TGV (SAPSAN) - Direction Saint Petersburg : Arrivée, Accueil par notre guide local.

Transfert et installation à l’hôtel.  Diner Libre et Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Mardi : SAINT-PETERSBOURG

Petit Déjeuner à L’hôtel.

Rendez-vous avec votre guide.

Si Moscou représente le côté historique de la Russie, Saint-Pétersbourg en est la destination la plus excitante. Avec une population jeune et un paysage culturel toujours grandissant, la ville baigne dans une lumière exceptionnelle et une ambiance décontractée. Voici nos points forts de la visite.

  • Visite Guidée de la ville

Au cours de ce tour panoramique de Saint-Pétersbourg, vous entendrez des histoires incroyables et pourrez prendre de jolies photos des majeurs sites architecturaux et historiques comme la Cathédrale Kazan, la place du Palais d’Hiver, la Cathédrale Saint-Izaac, Croiseur Aurore Nevski Prospect place square, l’Amirauté, Le monument de Peter le Grand palace des décembristes, la Place du Palais, Cette visite vous permettra d’obtenir une brève mais brillante entrevue de Saint-Pétersbourg.

  • Visite Guidée de la Forteresse Pierre & Paul

Aujourd’hui la Forteresse Pierre et Paul abrite plusieurs musées, qui exposent à chacun l’histoire splendide de la fondation et de la croissance de Saint-Pétersbourg. Ici, vous pouvez visiter les principaux musées comme la Cathédrale Pierre et Paul – le plus haut bâtiment du centre-ville et les tombeaux de la famille Impérialele Mausolée Grand-Ducal, la Péniche, le Musée militaire de l'Artillerie, le Bâtiment de la Monnaie, la Maison du Commandant, la Maison de gardes et plein d’autres. La Forteresse fut aussi une prison politique pour les criminels d’Etat, et est devenue au XIXème siècle la prison politique principale de Russie.

Déjeuner Libre

  • Ermitage

Plus grand musée du monde de par l'étendue de ses collections, l'Ermitage est tout simplement magnifique, son inestimable collection occupe les 5 immeubles historiques du Palais d'Hiver - l'ancienne résidence de la famille Royale Russe - est le plus remarquable. Ses chambres, décorées avec du marbre et de l'or fournissent un joli arrière-plan pour les trésors de l'Hermitage. Vous pourrez être surpris d'apprendre que la collection de ce musée unique contient plus de 3 millions d'objets incluant les peintures de Leonard de Vinci, Picasso, Van Gogh, Matisse, et d'autres artistes célèbres, toutefois ne manquez pas les collections de l'art Egyptien, Oriental et de la Grèce ancienne. Vous serez littéralement bouleversés par la beauté du musée et vous n'oublierez jamais cette place magique et légendaire. Tandis que vous passerez de salles en salles, toujours enthousiasmé par tant de beauté, depuis les fenêtres, vous apercevrez la Neva, le fleuve qui traverse Saint Pétersbourg.

Diner Libre et Nuit à L’Hôtel.

Jour 4 : Mercredi: SAINT-PETERSBOURG

Petit Déjeuner à L’hôtel.

Rendez-vous avec votre guide.

  • Excursion à la Pouchkine /Résidence Catherine (Palais & Parc)

Le Palais d'Eté est le cœur de Tsarskoe Selo (Village des Tsars) - un des parcs les plus pittoresques parmi les résidences principales des Empereurs Russes. Ici, vous devriez sentir l'atmosphère de la vie Royale dans son entière splendeur. C'est dur de croire que presque tout ce qui se trouve à l'intérieur du palais est le résultat d'une restauration minutieuse, qui n'a été fini que 8 ans auparavant. De nos jours, la légende de la chambre ambrée, ou ce vernis couvrant les murs d'un style magnifique et éclatant, comme les intérieurs radieux, ont finalement repris leur splendeur après qu'ils furent endommagés durant la Seconde Guerre Mondiale. Aujourd'hui les touristes du monde entier viennent au parc Pouchkine pour voir le merveilleux parc et le Palais Catherine, définitivement un des plus impressionnant spots de Saint-Pétersbourg.

  • Déjeuner Libre
  • En option : Excursion à Pavlovsk (Palais & Parc) à 400 DHs par personne

De tous les palais impériaux d’été qui se trouvent à quelques kilomètres de Saint-Pétersbourg, celui de Pavlovsk (30 Km) est l’un des plus séduisants.

En entrant dans le Palais impérial du tsar Paul 1er, vous découvrirez la richesse et l'architecture unique du Palais de Pavlovsk. Appelée la rotonde italienne, le palais est construit sous forme d'arc de cercle avec de jolies couleurs vives. Vous verrez le style néo-classique qui symbolise ce Palais. A l'intérieur du Palais Pavlovsk, vous admirerez les décors de divers horizons: Egypte, Grèce ou encore Italie, votre guide vous montrera les salles les plus impressionnantes du Palais. Vous découvrirez la rotonde italienne, la salle de bal ou encore les appartements de Maria Fiodorovna.

Votre guide continuera la visite vers la Grande Salle du Trône et vous emmènera dans le jardin du Palais, conçu dans la tradition anglaise de parcs paysagers et reconnu comme un chef-d'œuvre de l'art du paysage.

Retour à Saint- Petersburg – diné Libre & Nuit à l’Hôtel.

Jour 5 : Jeudi : SAINT-PETERSBOURG

Petit Déjeuner à L’hôtel.

Rendez-vous avec votre guide.

  • Excursion à Petrodvorets (Palais de Peterhof)

C'est dur d'imaginer un voyage à Saint-Pétersbourg sans avoir visité un des Palais les plus connus dans le monde – PETERHOF.

Cette petite ville est connue car s’y trouvent les palais et les jardins de Peterhof, créés sur ordre de Pierre le Grand. Connus également comme le « Versailles russe », ils sont Patrimoine mondial de l’Humanité de l’UNESCO.

Situé à 30 km de Saint-Pétersbourg, sur le côté sud du Golfe de Finlande, Ce domaine considéré comme la plus belle résidence impériale russe attire plusieurs millions de visiteurs chaque année.

Un parc immense, des jardins à la française, à l’anglaise, des cascades, des fontaines par dizaines, d’élégants petits pavillons, et, à l’intérieur du palais, une succession de salles d’apparat et d’appartements privés, de peintures extraordinaires, de sublimes dorures, d’objets rares, de lustres de bronze et de cristal, de superbes mobiliers d’époque.

Passez une journée à Peterhof. Avec son cadre idyllique en bord de mer, son palais grandiose et ses jardins impressionnants abritant plus de 140 fontaines, le site de Peterhof est considéré comme le palais impérial le plus spectaculaire de la Russie.

Déjeuner Libre

  • Balade en Bateaux sur les canaux de Saint-Pétersbourg (départ d’été seulement)

Puisque Saint-Pétersbourg est très justement appelée la « Venise du Nord », un tour de bateau sur son large fleuve et ses canaux s’impose naturellement. Cela vous permettra de découvrir les merveilles architecturales de la ville depuis les canaux.
Saint-Pétersbourg compte 40 îles et 400 ponts comme ses ponts ouvragés, la cathédrale Saint Isaac, la Cathédrale Saint Sauveur sur le Sang Versé, et bien d’autres, avec un point de vue unique et à couper le souffle. En plus de cela, vous découvrirez pendant ce voyage très agréable de nombreuses histoires et légendes à propos de cette ville fascinante. Inoubliable !

Votre guide vous accompagnera durant ce voyage et vous donnera tous les éléments pour apprécier encore plus ce moment.

Diner Libre et Nuit à L’hôtel.

  • Temps Libre sur Nevsky Prospect

La perspective Nevski est la principale avenue de Saint Pétersbourg. Elle a été créée en 1712, Aujourd’hui, la perspective Nevski est l’équivalent russe des Champs-Élysées.

  • En Option: Dîner au restaurant Saint-Pétersbourg avec show de variétés

à 600 DHs par personne

Retour et Nuit à L’hôtel.

Jour 6 : Vendredi : SAINT-PETERSBOURG / MOSCOU

Petit Déjeuner à L’hôtel.

Matinée libre jusqu’au transfert à la gare.

Départ en Train TGV (SAPSAN) - Direction Moscow à 13H30.

Accueil à la Gare Par votre Guide.

Visite Du Grand Mosquée de Moscow : La plus grande mosquée d'Europe La mosquée de Moscou vous ouvre plusieurs de ses salles et vous invite à admirer ses plus belles possessions, des objets datant quelquefois de la période médiévale, comme le fameux Coran d'Argent, une copie du manuscrit du VIIIe siècle, ou encore un étonnant bol conique en faïence en provenance du Moyen-Orient.

Transfert et installation à l’hôtel.

Diner libre. Retour et Nuit à L’Hôtel.

Jour 7 : Samedi : MOSCOU

Petit Déjeuner à L’hôtel. Rendez-vous avec votre guide.

  • Place Rouge

Le New York Times a écrit: “Peu d'endroits dans le monde possèdent l'historique résonance du Kremlin de la Place Rouge”. Même si vous avez vu cet endroit des dizaines de fois, dans la vraie vie ce sera une expérience à couper le souffle. Durant la visite guidée, vous aurez le temps de prendre des photos de 73 000 mètres carrés de briques entourées par les Murs du Kremlin, du Tombeau de Lénine, de la Cathédrale St Basile le Bien Heureux, de la porte de la Résurrection, du magasin GOUM, Le Théâtre Mariinsky et du Musée Historique de l’Etat Russe. Visiter ce cœur mystique et historique de la Russie avec un guide professionnel vous fascinera. Il vous racontera des histoires sur une esplanade ou à lieu le défilé militaire russe et vous apportera toutes les informations supplémentaires sur ce lieu magique. Vraiment inoubliable!

  • Kremlin

Visitez l'un des sites les plus connus de Moscou - le Kremlin avec ses murs de brique rouge et ses 20 tours détenant leur propre histoire unique. Depuis sa première construction en 1156 comme une forteresse en bois sur l'ordre du Grand-Duc Iouri Dolgorouki, il a été reconstruit à plusieurs reprises. L'apparence actuelle date de 1495 et fut réalisée par les meilleurs architectes de la Russie et de l'Italie. Aujourd'hui, le Kremlin est la résidence du Président russe et le principal symbole du pays, vénéré par tous ses citoyens.

Déjeuner et après-midi libre.

  • En option : Départ au cirque de Moscou à 500 DHs par personne

Diner libre, retour et nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Dimanche : MOSCOU

Petit Déjeuner Buffet à L’hôtel.

Rendez-vous avec votre guide

  • La Galerie Tretyakov

Fondé en1856, La galerie Tretiakov est l'un des plus anciens et plus prestigieux musées de Moscou. Elle doit son nom à son fondateur, Pavel Tretiakov, désireux de démocratiser l’accès à l’art en Russie Véritable trésor national, elle abrite aujourd'hui en deux lieux distincts – la « Tretiakovka » d'origine et la « Nouvelle galerie Tretiakov » – près de      140 000 œuvres, retraçant huit siècles d'histoire de l'art russe.

Déjeuner Libre

  • Visite de la Kolomenskoye

Le domaine impérial de Kolomenskoye, situé à environ 10 kms sur la rive de la Moskova, ce domaine est l'un des trois sites du patrimoine mondial UNESCO à Moscou.

À l'architecture splendide et à la nature imprenable, est l'ancienne résidence d'été de la famille royale. Vous vous baladerez à travers un bosquet de chênes centenaires, des petits musées intéressants présentant des sculptures sur bois et des tuiles russes et la belle église de Kazan (1649), et découvrirez l'église éblouissante de l'Ascension, la première église au toit de pierre construite en Russie par le Tsar Vassili III pour célébrer la naissance de son fils, le futur Ivan le Terrible.

Le paysage unique de Kolomenskoye porte les traces de vie et d’activités de nombreuses générations. Il est l’un des plus verts et plus parcs à Moscou, avec vue panoramique sur la rivière.

  Il y a des restaurants, des cafés qui vendent des crêpes, des salons de thé  Des magasins de souvenirs et différents ateliers et attractions.

Diner libre et nuit à l'hôtel

Jour 9 : Lundi : MOSCOU

Petit Déjeuner à L’hôtel.

Rendez-vous avec votre guide

  • Excursion à Serguiev Possad

Serguiev Possad se situe à environ 70 km au nord-est de Moscou. Du fait d’un patrimoine architectural remarquable, elle fait partie de cet ensemble de villes princières appelé « l’Anneau d’Or ».

Si vous souhaitez sortir de la capitale le temps d’une journée, vous serez enchanté par cet ensemble architectural coloré chargé d’histoire, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. La vision irréelle des ors et bleus étoilés des coupoles, blotties à l'ombre des puissantes murailles, justifie à elle seule le déplacement. Sous vos yeux défilent cinq siècles de l'architecture russe... un trésor inestimable.

Le midi, il est très facile de trouver un endroit où manger. Pizzerias, McDonald ou restaurants plus typiques. Vous n’aurez que l’embarras du choix.

Déjeuner Libre sur place puis Retour à Moscow.

   Visite du métro

Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi le métro de Moscou est considéré comme un des plus beaux du monde, cette visite est faite pour vous. Votre guide professionnel vous éclairera sur l’histoire et l’architecture de ce véritable musée souterrain, magnifique et gigantesque labyrinthe de stations et de correspondances.

  • Temps Libre sur Rue Arbat

La rue Arbat est l’une des plus anciennes de Moscou. Route commerciale à l’origine où s’étaient installés les marchands, elle devint au XVIIIème siècle la rue la plus prestigieuse de Moscou très fréquentée par les artistes et l’intelligentsia. A la fin de l’URSS, c’était un endroit prisé pour organiser des réunions et des manifestations. Cette histoire tumultueuse se reflète dans cette voie piétonne, puisqu’elle comporte des bâtiments élégants, un musée consacré à Pouchkine qui y vécut, beaucoup de magasins, de cafés et de restaurants sympathiques, un mur consacré aux pionniers du rock soviétique ainsi que l’impressionnant siège du Ministère des Affaires Etrangères. Une promenade dans cette longue rue très animée en plein cœur de Moscou est donc immanquable.

Diner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 10 : Mardi : MOSCOU

Petit Déjeuner à L’hôtel

En option : Départ pour croisière sur la rivière Moskova à 400 DHs par personne

Lors de votre croisière sur la rivière qui traverse la capitale russe, vous aurez la possibilité d’admirer une succession de magnifiques sites qui s’ouvrent sur les rives de la Moskova. Vous verrez le Mont des Moineaux et le Stade Olympique « Loujniki », quelques-uns des sept gratte-ciels staliniens, aussi connus comme les « Sept Sœurs », comme l’Université Lomonossov ; le Parc Gorki et l’impressionnante cathédrale de St. Sauveur, avec sa façade blanche et sa coupole dorée. Nous découvrirons aussi le « Quartier Octobre Rouge », une ancienne fabrique de chocolats devenue quartier ultra-branché, avec des galeries d’art, des terrasses animées et des clubs à la mode. Vous passez devant d’autres bâtiments d’intérêt comme la Maison Internationale de la Musique, la Maison Centrale des Écrivains, la célèbre Maison sur le Quai et l’étonnant Monument à Pierre le Grand. Notre croisière se complètera avec la vue du magnifique Kremlin et de la célèbre cathédrale de St. Basile-le-Bienheureux, dont les coupoles en forme d’oignon sont un symbole de l’architecture traditionnelle russe.

Déjeuner Libre

Après-midi Libre pour faire le shopping sur place.

Jour 11 : Mercredi : MOSCOU / CASABLANCA

Réveil Matinal. Petit Déjeuner à L’hôtel. Check-out

Transfert de l’hôtel à l’Aéroport.

Vol à 09H00 du matin.

.

Date de départ:
Chambre & voyageurs:
Les départs
FORMULE
à partir de
Votre Total